#BlitzDay

Motivation des équipes : 1 journée pour tout changer. Comment entretenir la motivation de vos commerciaux et augmenter vos leads ?

L’animation d’un Blitz Day

Un Blitz Day est une journée dédiée à la prospection pour détecter des projets et rencontrer de nouveaux clients. La formation est idéalement à effectuer dans des locaux externes pour éviter que vos commerciaux soient perturbés par leur « quotidien ». Un lieu neutre favorise les performances.

Vous serez accompagné d’un animateur expert dans ce domaine qui vous communiquera dans un premier temps les meilleurs Tips pour optimiser cette journée.

Dans un second temps, cet animateur accompagnera chaque commercial dans la prise de rendez-vous téléphonique. Il forme sans juger et lui distribue les cartes afin de prendre confiance en lui à l’avenir et augmenter son business. Former ses commerciaux est une des clés de la réussite de votre entreprise.

A l’issue de la journée, vous pouvez les inciter à se surpasser avec un cadeau à la clé : Bon d’achats, Prime, Coffret Gourmand. Ce cadeau peut être remis au plus performant ou à l’ensemble de l’équipe, au bon vouloir du DG ou Directeur Commercial. Cette performance peut également être partagée sur les réseaux sociaux pour augmenter votre visibilité auprès de vos partenaires, clients et fournisseurs. LinkedIn est un excellent vecteur de promotion !

Vous l’aurez compris, c’est une journée conviviale où même les commerciaux les plus réfractaires à la prospection (oui cela existe !) se prendront au jeu !

Attention toutefois à organiser et anticiper ce Blitz Day, les bases de données devront être préparées avec vos équipes en amont pour définir la cible et répartir les prospects par commercial pour optimiser cette journée de prospection.