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Tips pour vendre aux Etats-Unis

Avec l’augmentation du commerce mondial, il est essentiel d’apprendre les coutumes d’un pays, ses habitudes et rituels business.

Vous souhaitez vous lancer dans des partenariats commerciaux ? Découvrez les réalités de la culture d’entreprise américaine, réputé moins formels que dans d’autres pays.

1.Time is money

Les États-Unis mettent l’accent sur l’efficacité et la méritocratie, vous devez être capable d’exposer votre idée, votre projet, de façon à prouver à votre interlocuteur que vous avez la capacité d’optimiser son business, sur un intervalle de temps relativement court.

La ponctualité est également essentielle aux États-Unis. Le temps est une marchandise précieuse, et le retard peut être considéré comme un manque de respect et de sérieux.

2. Être persuasif

Les résultats comptent aux États-Unis. Par conséquent, il est primordial de mettre en avant vos succès et vos réalisations passées, de même que vos ambitions.

Vous placez comme une personne à succès, forte d’ambitions saura vous faire atteindre des sommets.

De plus, contrairement à l’Europe ou la Chine, les États-Unis ont une culture tournée vers le court terme. En d’autres mots, les résultats de cette année ont plus d’importance que ceux de plus de cinq ans. Ainsi, les stratégies à court terme ont tendance à peser plus lourd que les prévisions à long terme.

3. La communication aux États-Unis

Les Américains sont directs et entament souvent des négociations en exposant leur position dès le début. Ils n’abordent pas les relations commerciales avec l’espoir de développer des amitiés.

De plus, la culture américaine est mal à l’aise avec le silence. Que vous soyez en réunion professionnelle ou dans un cadre moins formel, le silence est jugé comme gênant et austère.

Nous vous recommandons d’être communicatif en évitant d’évoquer deux sujets : la religion et la politique. Ce dernier est acceptable seulement si les deux parties sont d’accord sur un sujet précis.

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