Une ville industrialisée, symbole de croissance pour connoter le growth marketing.

Les 4 leviers du Growth Marketing

Le Growth Marketing n’est pas une stratégie, mais bien un ensemble de procédés marketing pour booster votre croissance. Ces nouveaux outils sont très plébiscités par les entreprises de nos jours. Initié en 2010 aux Etats-Unis : pays souvent précurseur de nouvelles méthodes.

Dans cet article, nous vous présenterons quelques axes pour augmenter et fidéliser vos clients.

1- Le Marketing digital

L’ère du numérique offre un outil inédit pour le marketing : les réseaux sociaux. Il est recommandé de développer une stratégie de contenu adaptée en respectant les contraintes de design et de communication de chaque réseau.

Par exemple dans le BtoB, le réseau social LinkedIn est souvent apprécié, une campagne de publicité ciblée est très rémunératrice de Lead.

2- Le scraping

Le scraping se définit comme une technique permettant d’extraire des informations sur le web de manière totalement automatique. Il s’agit des outils comme Phantombuster, Captain Data,  Zapier ou encore IFTTT.

Ces outils présentent de nombreux avantages :

  • Récolte automatique de données,
  • Stockage de ces données et mise en forme dans le format de fichier désiré,
  • Aucune connaissance en codage requise,
  • Augmenter la génération de lead depuis votre site internet,
  • Gagnez du temps.

3 - Un Product Market Fit

On parle de product market fit lorsqu’ un produit ou service rencontre un marché spécifique avec le parfait message adapté à sa cible. Son but est de toucher un maximum de personnes pour les convertir à grande échelle, sans avoir à convaincre chaque client.

Pensez à travailler ces 3 variables : le produit, le message et le marché, jusqu’à obtenir le fit parfait.

4 - Le SEO

Le référencement naturel est un des canaux d’acquisition les plus prisés par les entreprises. L’idée est de positionner son site dans les premiers résultats des moteurs de recherche et ce de façon totalement naturelle.

Cette méthode se base sur : le nombre de mots clés, les liens vers votre site, la présence sur les médias sociaux ainsi que le contenu des publications.

A noter que quelques mois sont indispensables pour monter dans le classement des moteurs de recherche.

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